Les pensées négatives : tout le monde en souffre. En général, on ne va pas beaucoup plus loin avec eux, et ils se mettent en travers du chemin. Alors, comment s'en débarrasser rapidement ? 5 façons simples (et scientifiquement prouvées) de faire le vide dans votre tête.
Derrière vos pensées et sentiments négatifs se cachent de nombreux problèmes psychologiques. Selon les scientifiques, tout cela est lié à votre système limbique et à votre cerveau, qui est programmé depuis la préhistoire pour prêter attention au négatif plutôt qu'au positif.
Voici 5 solutions instantanées pour reprendre le contrôle de votre cerveau en vous concentrant sur le positif et en supprimant vos pensées négatives:
1. observez vos pensées : les pensées négatives sont souvent le produit de distorsions cognitives ou de schémas de pensée irrationnels. Observez-les en tant que spectateur. Si vous ne les laissez pas prendre le contrôle de votre esprit, ils disparaîtront d'eux-mêmes. Regardez-les comme des bûches flottant en aval. Tôt ou tard, ils disparaîtront de la circulation. Acceptez vos pensées négatives et laissez-les partir.
2. repenser toutes les questions que vous vous posez : l’inquiétude est un schéma de pensée obsessionnel. Lorsque nous nous inquiétons de quelque chose, nous pensons que nous pouvons le résoudre simplement en y réfléchissant davantage. C'est quelque chose qui n'a généralement pas de sens. Vous devez dissoudre ce qui se trouve réellement dans vos pensées et vous débarrasser des choses que vous avez créées dans votre tête avant de chercher une solution. Ne paniquez pas lorsqu'il s'avère qu'il n'y a aucun problème après avoir éliminé le fantasme, aucun problème sauf celui que vous avez créé vous-même.
3. Bouger et agir physiquement contre vos pensées : lorsque vous vous surprenez à avoir une pensée négative, bougez. Passer à des pensées positives n'est pas très facile lorsque votre esprit est occupé à chercher un moyen de souffrir. C'est le moment idéal pour faire une promenade, courir, danser ou faire des exercices de yoga. Laissez votre corps prendre le dessus et emmenez votre esprit ailleurs.
4. Évitez les choses qui déclenchent des pensées négatives : une chanson, une image, un livre, quelque chose que vous voyez à la télévision, la compagnie de certaines personnes..... Une fois que vous savez ce qui déclenche en vous des pensées négatives, évitez ces choses. Et remplacez-les, de quelque manière que ce soit, par d'autres choses qui provoquent en vous des sentiments agréables. Ne vous torturez pas et ne vous rendez pas la tâche plus difficile.
5. Entourez-vous de personnes positives et d'expériences heureuses : si ce que vous voyez, entendez et lisez est positif, si les personnes qui vous entourent sont positives, il sera plus facile de tenir les pensées négatives à distance. Tout déclencheur de pensées négatives sera plus facile à désamorcer si vous êtes entouré d'optimisme.























