Le travail n'est pas toujours facile. Parfois, il faut laisser tomber certaines choses pour que le travail soit fait. Si vous avez du mal à vous motiver, je suis là pour vous aider.
Nous sommes tous passés par là. Vous êtes assis, fixant votre écran vide, redoutant l'idée de travailler. De nouveaux e-mails arrivent toutes les quelques minutes. Votre liste de choses à faire ne cesse de s'allonger. Votre patron se demande où est le dossier de Michaels et vous ne faites rien. Vous ouvrez peut-être un document Word, mais vous consultez ensuite Facebook. Encore une fois. Puis vous retournez dans Word et tapez le premier mot du titre, et vous consultez Twitter pour la 55e fois de la journée.
Avant de s'en rendre compte, une heure s'est écoulée. Si vous avez beaucoup de chance, vous aurez fini de taper le titre du document sur lequel vous devez travailler. Vous avez peut-être même réussi à l'enregistrer dans un fichier. Vous semblez être démotivé.
Si cette situation vous décrit, vous n'êtes pas seul. Selon un récent sondage Gallup, près de 70 % des travailleurs américains sont désengagés ou activement déconnectés de leur travail. Si vous n'êtes pas motivé pour travailler, vous aurez de nombreuses distractions.
Ce n'est pas drôle d'être démotivé. Vous savez que vous avez du travail à faire, mais vous n'arrivez pas à rester motivé pour le faire. Bien qu'il n'y ait pas de solution monétaire, il existe plusieurs façons de se motiver pour se mettre au travail. Que vous soyez un designer en mal d'inspiration ou un employé de bureau confronté à une énorme pile de dossiers, ces conseils pour vous motiver peuvent vous aider. Allons-y.
- Relevez le défi de vous lancer
- Éliminer les distractions
- Rappelez-vous pourquoi vous le faites
- Se tromper dès le départ : l'astuce ici est de décider que le travail que vous faites n'est pas définitif : il s'agit d'un premier jet. Ce n'est pas grave si ce n'est pas assez bon, vous pouvez le récupérer en le modifiant. Tout ce dont vous avez besoin maintenant, c'est d'une base, aussi terrible soit-elle, pour travailler.
Bien que ce conseil soit très populaire parmi les écrivains, il fonctionne pour presque tout.
- Assurez-vous que vos objectifs sont réalistes : commencez par vous fixer des objectifs réalistes quant à ce que vous pouvez réaliser. Il ne sert à rien de tenter d'envoyer 700 courriels en une journée. Vous vous paralyserez en pensant à ce qui vous attend. Au lieu de cela, attaquez-vous à un petit morceau chaque jour, aussi longtemps que vous en avez besoin.
- Donnez-vous la permission de faire autre chose : lorsque tout échoue, il ne reste qu'une seule chose à faire : prendre du recul et faire quelque chose d'autre de productif ou quelque chose que vous avez vraiment envie de faire.
Ne vous inquiétez pas, tout le monde a des jours où il a du mal à faire son travail. Si vous n'êtes pas motivé pour travailler, vous n'êtes pas seul. Vous venez d'apprendre quelques conseils précieux sur la façon de vous motiver. Maintenant que vous disposez des outils nécessaires pour vous motiver, il est temps de vous remettre au travail (ou du moins de commencer).























