Dans le monde d'aujourd'hui, l'objectif de l'image de marque ne se limite plus à une carte de visite : il s'agit de votre personnage, de votre voix, de votre histoire. Avoir un site Web personnalisé est précieux lorsque vous êtes un entrepreneur, car il vous offre non seulement des opportunités, mais peut également créer un climat de confiance et de distinction au sein de l'entreprise que vous possédez. Par conséquent, que peut-on faire pour s'assurer que le concept de marque personnelle est bien conçu et ressemble agréablement à l'esprit de l'intervieweur ? Plongeons-nous dans le vif du sujet.
Pourquoi l'image de marque personnelle est importante
Une marque personnelle forte vous place dans la catégorie des experts dans votre domaine auprès de vos abonnés, ce qui leur permet d'établir un lien émotionnel avec vous. Pour les entrepreneurs, ce lien implique une distinction claire entre le fait d'avoir une image de marque distincte et le fait d'être un membre de la foule.
Prenez Elon Musk, par exemple. La personnalité qu'Elon décrit à la fois chez Tesla et SpaceX comme une personnalité innovante et disruptive a non seulement créé de la valeur pour ces marques, mais a également attiré une base de fans qui souhaitent se lancer dans ses activités. De même, les gens ont appris à connaître Oprah Winfrey grâce à son récit honnête et à son véritable attrait pour le cœur des gens.
Étapes pour créer une marque personnelle forte
Définissez vos valeurs fondamentales et votre mission
Commencez par vous poser la question « pourquoi ». Les questions qui doivent être posées sont les suivantes : l'idée, la mission et l'énoncé de vision de l'entreprise. Votre marque personnelle doit communiquer sur vous et attirer le bon public.
Créez votre histoire unique
Nous répétons toujours que les gens n'achètent pas des biens et des services, mais qu'ils achètent une histoire. Décrivez — et ce faisant, encouragez le partage — du chemin que vous avez emprunté, des progrès que vous avez accomplis et des chutes que vous avez faites en cours de route. Être authentique est votre force.
Développez une présence en ligne professionnelle
L'empreinte numérique est importante, ce qui signifie que les étudiants doivent être très prudents lorsqu'ils créent leurs comptes sur un site de réseau social donné. Passez du temps à développer un site Web attrayant et professionnel et à travailler correctement à la création d'un profil sur LinkedIn. Rendez votre contenu informatif et engageant grâce à chaque article, témoignage, étude de cas, etc.
Tirez parti des réseaux sociaux de manière stratégique
Les réseaux sociaux sont vos porte-paroles. Optez pour des plateformes où votre marché cible est le plus susceptible de se trouver, et assurez-vous de contribuer régulièrement, car vos acheteurs sont probablement très occupés et ils n'ont peut-être pas le temps de rechercher du contenu autant que vous. Publiez à la fois des mises à jour et des conseils pertinents sur le secteur, ainsi que des expériences personnelles, et appelez à réagir dans la section des commentaires.
Participez au marketing de contenu
Vous voulez être considéré comme la solution idéale, et l'un des moyens d'y parvenir est de créer du contenu utile. Cela peut donc inclure des articles de blog, des vidéos, des webinaires ou même des podcasts. Pour que le marketing de contenu soit efficace, non seulement il capte un public, mais il établit également de la crédibilité.
Réseau intentionnellement
Votre marque personnelle ne se construit pas de manière isolée. Assistez à des événements du secteur, participez à des forums en ligne et collaborez avec d'autres professionnels. L'établissement de véritables liens renforce votre réputation.
Entrepreneurs qui ont réussi à créer une image de marque personnelle
Avant de devenir créateur de contenu, Gary Vaynerchuk a transformé le domaine viticole familial en une entreprise de plusieurs millions de dollars. C'est pourquoi ils lui font maintenant confiance, et il est devenu l'une des personnes les plus honnêtes et les plus directes du secteur des affaires.
Par exemple, Sara Blakely est propriétaire de Spanx. Son identité de marque est axée sur l'inventivité, la persévérance et le plaisir. L'image d'une femme d'affaires autodidacte est devenue très inspirante mais facilement identifiable.
Conseils pour réussir
- Soyez cohérent : il n'y a aucune différence dans le message, les visuels et le ton utilisés sur n'importe quel site, quelle que soit la plateforme.
- Concentrez-vous sur la qualité : consacrez du temps à du matériel pertinent qui sera très utile aux lecteurs.
- Adaptez-vous et évoluez : Au fil du temps, l'entité pour laquelle vous faites affaire devrait se développer, y compris l'expansion de la marque. Soyez réceptif aux instructions et soyez prêt à améliorer vos méthodes.
- Surveillez votre réputation : des alertes Google peuvent être recherchées pour surveiller la marque afin que vous puissiez savoir comment elle est présentée.
Votre propre marque est une identité active de votre personnalité et de ce que vous êtes. Lorsque vous consacrez du temps à votre histoire, que vous développez des relations pertinentes et que vous démontrez vos compétences, vous pouvez créer une marque qui ne se limite pas à la pertinence commerciale, mais une marque mémorable.
Commencez dès aujourd'hui. À cette étape, vous saurez quelle histoire vous avez à raconter, vous ferez entendre votre voix plus fort et le monde vous écoutera. N'oubliez pas cela, car même s'il existe de nombreux artistes similaires, personne n'est comme vous et c'est votre principal avantage.








