Nous croyons au pouvoir de la transformation personnelle! Nous sommes spécialisés dans le coaching, avec une approche unique centrée sur la confiance en soi comme clé pour réaliser vos ambitions et atteindre vos objectifs. Nous vous proposons un parcours personnalisé, conçu pour vous équiper des outils, des connaissances, et de la motivation nécessaires pour surmonter les obstacles, relever les défis et créer la vie que vous désirez.

La méthode pour croire en soi afin de réussir et atteindre ses objectifs
La négativité est l’un des plus grands points de blocage pour ceux qui veulent réussir leur vie. Si vous souhaitez atteindre vos objectifs et avoir une vie de rêve, la meilleure chose à faire sera de positiver et de croire en vous.
Malheureusement, il se pourrait que cette négativité ne vienne pas de vous, mais d’autres facteurs voire d’autres personnes. Apprenez donc, à travers ce guide, les techniques à adopter pour dire non à tout ce qui pourrait vous empêcher d’avancer, afin de vous créer votre vie de rêve.
Qu’est-ce qu’une vie de rêve ?
Avant d’aborder les techniques dont je viens de parler et maximiser vos chances de réussite, il faudra d’abord définir ce qu’est une vie de rêve pour vous.
Chacun a des rêves et des objectifs, mais l’essentiel est de découvrir et comprendre ce qui compte pour vous et ce qui vous rend réellement heureux(se) dans la vie. Il faut en effet préciser qu’une vie de rêve ne se limite pas seulement à avoir beaucoup d’argent ou à décrocher le poste de ses rêves, etc., car de nombreuses personnes peuvent tout avoir matériellement, mais sont toujours dans le besoin. Il existe donc quelques notions qui pourront vous servir à identifier ce qui vous fera avoir une vie de rêve selon vos propres termes :
1. Avoir confiance en soi
C’est, pour moi, le point le plus important lorsque l’on vise le bonheur. Ne pas avoir confiance en soi signifie que vous ne vous appréciez pas à votre juste valeur et donc vous ne trouverez pas goût à la vie. En effet, le fait de se sentir inférieur aux autres peut faire du mal. Lorsque vous ne doutez pas de vos capacités, c’est à ce moment-là que vous serez à votre aise et vous vous sentirez bien. Il est à noter qu’une personne qui doute d’elle-même a des difficultés à se rapprocher aux autres, à se faire des amis ou encore à entamer une discussion sans hésiter !
Cela signifierait donc que cette personne ne pourra pas s’ouvrir au monde et vivra dans la frustration. Or, le fait de se comporter ainsi peut être une source de blocage pour saisir de belles opportunités (travail, amour, et.). La clé sera d’apprendre à vous apprécier vous-même, c’est-à-dire votre vie, votre présent, ce que vous êtes, etc. et vous vivrez sainement. C’est déjà l’un des facteurs qui vous permet d’avancer.
2. Accepter sa situation
Avant de pouvoir déterminer vos objectifs, il est tout d’abord important de connaître votre situation actuelle. Il ne s’agit cependant pas de se résigner ni de se contenter, mais d’être réaliste et être objectif. C’est donc avoir un point de vue clair pour ne pas vivre dans le mensonge et, ainsi, avoir une vie apaisée.
3. Vivre sans contrainte
Il est difficile de ne pas avoir besoin d’aide dans la vie ! On ne peut, en effet, avancer sans échanger et se faire aider lorsqu’on vit en société. Or, être redevable aux gens signifie avoir des obligations et des dettes morales. Si vous le pouvez, évitez de demander de l’aide aux personnes qui pourraient vous en demander bien plus qu’ils vous en apporteront. C’est difficile et, forcément, parfois on fera des erreurs mais y arriver signifiera ne plus être redevable et ne pas avoir de contraintes.
4. Être indépendant
L’indépendance est aussi la garantie d’une vie de rêve ! Cela signifie en effet que vous êtes maitre de vos décisions ainsi que de vos choix. Faire ce qui vous plait ou ce qui vous rend heureux. Personne ne pourra vous imposer ses choix et votre vie ne dépendra pas des autres.
5. Être maitre de son temps
Etre maitre de votre temps signifie pouvoir décider de ce que vous voulez faire ! C’est donc un facteur pour vous garantir une liberté de vie car personne ne pourra vous imposer son emploi du temps.
Savoir dire non à tout ce qui vous empêche de poursuivre votre vie de rêve

« La plus grande faiblesse d’une personne est de ne pas savoir dire non aux autres lorsqu’il le faut. » Auteur inconnu.
Apprenez à dire non et séparez-vous de tout ce qui pourrait vous empêcher d’avancer.
1. Dire non à une personne qui vous demande quelque chose ou d’abord évaluer les conséquences à court et long terme
- Réfléchir avant de répondre : La gestion du temps est un critère très important pour une personne. Pour pouvoir organiser votre vie, vous devez savoir refuser les contraintes venant des autres. Cette compétence sera acquise lorsque vous serez capable d’anticiper les conséquences de vos réponses avant de répondre. Ainsi, quelle que soit la demande de votre interlocuteur, prenez l’habitude de réfléchir avant d’accepter. Personne ne peut et doit vous forcer en quoi que ce soit car vous devez être maitre de votre temps. La solution sera donc de ne pas répondre sous l’effet de la pression. Agir ainsi vous permettra aussi d’obtenir le respect des autres. La personne qui vous demandera un service comprendra notamment qu’il ne suffit pas de juste demander pour recevoir un oui, mais que votre temps est précieux.
- Ne pas avoir besoin de se justifier : Le fait de devoir vous justifier envers quelqu’un pour dire non est une marque de faiblesse ! Lorsque vous ne pouvez pas ou lorsque vous ne devez pas, ou encore lorsque vous ne voulez pas accepter une demande, dites-le juste ! Arrêtez de donner des explications ou d’inventer des excuses, car c’est vous qui gérez votre vie et non les autres. Si vous n’en avez pas l’habitude, vous pourrez avoir peur aux premiers essais ! Mais plus vous saurez dire non sans vous justifier, plus vous commencerez à avoir confiance en vous. Si jamais la personne vous demande vos raisons, vous aurez le choix entre donner des explications ou juste répéter votre réponse et expliquer qu’elle est définitive (ou non si vous souhaitez plus d’informations par exemple).
- Savoir prendre du recul : Prendre du recul signifie savoir changer ses habitudes ! Il pourrait s’agir, par exemple, d’une petite fête à passer avec des amis le vendredi soir, etc. L’essentiel sera d’apprendre à analyser les enjeux et apprendre donc à dire non lorsqu’il le faut. Faire la fête serait super mais le lendemain, le samedi matin, vous avez un examen de prévu donc dire non serait plus judicieux. Le principe sera de ne pas dramatiser sur les conséquences de votre refus car personne ne doit être obligé de toujours dire oui (sous prétexte de faire perdurer une habitude par exemple).
- Ne pas faire de promesse irréfléchie : Dire non ne signifie pas vous engager pour la prochaine fois ! Même sans expliquer les raisons de votre refus, vous pourriez en effet vous sentir obligé de proposer une alternative ou une solution à votre interlocuteur. S’il s’agit par exemple d’une invitation, vous pourriez avoir tendance à la reporter pour le lendemain ou la semaine d’après. L’important n’est pas juste de savoir dire non sur le coup, mais réfléchissez clairement à votre programme et vos objectifs avant de faire une promesse.
2. Dire non aux découragements
Les découragements venant des autres nous poussent parfois à faire machine arrière sur nos propres objectifs. Il est donc nécessaire de savoir que rien n’est impossible lorsqu’on a une pensée positive. Il faudra donc savoir braver les découragements par la positivité.
- Réussir par la positivité : Atteindre ses objectifs fait du bien ! Vous pouvez, en effet, être fier de vos efforts et ressentir une satisfaction personnelle, qui est l’un des facteurs d’une vie de rêve. Quelle que soit votre objectif, même si les autres pensent que vous visez trop haut, faites tout pour l’atteindre sans tenir compte des éléments extérieurs ! Rejetez tout ce qui pourrait vous empêcher d’avancer. Selon un principe de « pensée positive », nous forgeons et créons notre réalité par notre volonté de réussir, nos pensées, nos efforts et nos désirs.
- Ne jamais abandonner : Peut-être que vous avez déjà subi des échecs ou d’autres épreuves auparavant ? N’oubliez pas que cela doit être une raison pour redoubler d’efforts et non reculer ! Il existe en effet des personnes qui se plaignent constamment et qui n’arrêtent pas de chercher des excuses par peur d’affronter les défis. Sachez alors que les personnes heureuses sont celles qui vivent sans regrets, qui pensent positivement et qui ont au moins tentées leur chance pour accomplir quelque chose ou atteindre un objectif. Si vous ne faites rien, vous ne serez jamais tranquille car vous vous demanderez constamment ce que vous auriez pu avoir ou ce que vous auriez pu atteindre.
- Être reconnaissant : Soyez, chaque jour, reconnaissant de ce que vous êtes et de ce que vous avez ! Peu importe ce que vous vivez et peu importe les critiques que vous pouvez recevoir des autres, l’essentiel est de savoir se concentrer sur ce dont vous disposez. Vous pourrez, par la suite, faire des efforts pour combler les éventuels vides ou lacunes, mais vous avez déjà un point de départ, et c’est la reconnaissance de ce dernier qui crée le bonheur.
3. Repérer les éléments de blocage
Chercher à vivre une vie de rêve demande parfois de faire des concessions, surtout lorsque vous avez des objectifs matériels (par exemple : avoir une grande maison, être à la tête d’une entreprise, réussir ses études, etc.). L’idée sera donc de repérer les éléments qui pourraient devenir une source de blocage et de frustration pour vous.
Si faire des activités parascolaires diminue vos temps de révision (par exemple, si vous êtes étudiant), arrêtez ces dernières le temps de décrocher votre diplôme (s’il y a un risque, bien entendu, de ne pas décrocher votre diplôme). C’est, ainsi, une question de choix lorsque vous voulez atteindre vos rêves : c’est-à-dire laisser de côté ce qui est moins important pour atteindre l’essentiel.
Les autres techniques pour créer une vie de rêve

Vivre une vie de rêve ne signifie pas seulement se détacher des mauvais éléments pour atteindre ses objectifs, mais consiste également à se satisfaire soi-même et avoir une certaine tranquillité d’esprit.
1. Savoir retrouver son calme
Tout le monde peut être déstabilisé par le stress, la routine et les contraintes de la vie. Il peut donc arriver que vous soyez désorienté ou détaché de vos objectifs. De nombreuses solutions peuvent s’offrir à vous, mais le principal sera de trouver la paix intérieure.
Pour savoir la maitriser, vous pouvez suivre des cours de méditation. Vous apprendrez, de cette manière, comment vous organiser dans la vie et comment gérer votre stress. Ce genre d’exercice permet de bien stimuler la circulation sanguine, et donc, d’avoir un cerveau bien oxygéné qui créera par la suite des idées claires. Cela permet également de réguler les battements du cœur et de stabiliser la tension artérielle. Vous serez donc totalement apaisé et tranquille.
L’avantage d’être calme sera de pouvoir décupler vos ressources et capacités ! Vous pourrez notamment ressentir votre force intérieure, avoir de la sensibilité, exprimer vos émotions positives, et surtout vous concentrer sur ce que vous faites pour réaliser beaucoup de choses. C’est également une source de satisfaction personnelle pour faire sortir le sourire intérieur des bouddhistes.
2. Savoir vivre dans le présent
Vouloir atteindre nos rêves nous projette parfois dans ces derniers, avant même de les atteindre ! Il est donc important de vivre le présent sans se comparer au passé, ni vivre dans l’illusion du futur. On appelle ce présent « le temps psychologique » et il est important de savoir le maitriser. Ce dernier est en effet la base sur laquelle vous pouvez planifier, organiser et prévoir votre futur. C’est également le moment pour apprécier qui vous êtes et être heureux avec ce que vous avez. Il y a un principe qui dit que « la vie se vit ». Cela signifie que pour pleinement profiter de la vie, vous devez absolument être dans ce qui se passe maintenant, et non dans ce qui se passera ultérieurement.
Il est cependant important de savoir que le passé peut nous guider sur ce que l’on désire, et que c’est le futur qui nous permettra de le réaliser par la suite.
3. Se faire du bien
Si vous voulez être heureux, prenez l’habitude de vous faire du bien vous-même !
Il existe en effet deux principes qui disent : « on est mieux servi que par soi-même », et « seuls nous, pouvons faire notre bonheur ». Cela signifie que de temps à autre, il est nécessaire de profiter des fruits de nos efforts. Aussi, il ne faut jamais être dur avec soi-même pour se faire du mal ou pour se forcer à vivre des choses désagréables. Vous devez être maitre de votre vie, et c’est alors à vous de décider quelle vie avoir.
Si vous n’avez pas l’habitude de vous faire plaisir, créez cette habitude ! Par exemple, offrez-vous de belles choses, complimentez-vous, faite des activités de relaxation comme des massages, du sauna, etc.
4. Devenir son propre meilleur ami
Parfois, vous pouvez être trop exigeant ou intransigeant avec vous-même sans le remarquer ! Mais vous êtes-vous déjà posé la question pourquoi vous agissiez ainsi ? Même si vous devez être très discipliné pour réussir votre vie, faites-en sorte de devenir votre propre meilleur ami et vous soutenir sur tout ce que vous faites.
Pour ce faire, demandez-vous comment se comporterait un meilleur ami dans telles ou telles situations ? Est-ce que vous l’encourageriez ? Est-ce que vous le soutiendriez ? Etes-vous suffisamment attentionné et avez-vous de la compassion pour lui ? Si oui, faites exactement pareil avec vous-même.
5. Sourire et rire
Même si vous n’en avez pas envie, forcez-vous à rire et à sourire de temps en temps pour que cela devienne une habitude ! Seul le geste peut apporter du bien, et d’après des recherches approfondies, le fait de souvent rire est bénéfique pour notre santé. C’est en effet le carburant qui alimente notre corps et notre âme, apportant ainsi un message positif pour l’ensemble de notre organisme.
Ne gardez pas le pouvoir du sourire pour vous-même, mais partagez-le à d’autres personnes. Vous pouvez le faire dans la rue, même avec des inconnus, et ces derniers vous rendront automatiquement le change, car tout le monde a besoin de voir un visage souriant, content et heureux. Aussi, le fait d’avoir un retour vous fera surement du bien.
6. Accepter le passage du temps
Notre environnement change et tout ce à quoi nous sommes habitués peut disparaitre au fil du temps ! En effet, les objets et les biens perdent de leur valeur, les sentiments changent, les personnes et les proches s’en vont, les projets tombent à l’eau, les civilisations se transforment, etc. Même si cela vous semble injuste, vous devez accepter les changements pour pouvoir vivre heureux ! Savoir accepter ne signifie pas effacer ou oublier, mais juste savoir vivre avec ce qu’il y a. Cela rejoint l’idée de vivre le présent et de l’apprécier. Ce n’est, à vrai dire, que le cycle de la vie, qui est la naissance, le développement et la mort. Ce qui compte c’est de positiver et de toujours réussir à avoir des sentiments joyeux.
7. Donner et partager
Lorsque vous avez atteint vos objectifs et que vous disposez de temps libre, faites-en sorte de le partager avec vos proches pour oublier la routine de la vie ! Cela peut en effet être une source de satisfaction d’une vie réussite qui se transforme en une vie de rêve ! C’est dans le plaisir de donner et de partager ce que vous avez que le bonheur arrive. De cette manière également, vous pouvez être fier de vous avec l’énergie que vous pouvez communiquer autour de vous, et cela permet d’augmenter votre niveau de positivité.
8. Entretenir votre positivité
Arriver à avoir une pensée positive est une chose, mais savoir l’entretenir face à la routine de la vie en est une autre ! Or, vous devez le faire si vous voulez garder votre bonheur. La technique sera d’être guidé par des principes pour vous rappeler des bases. Vous pouvez notamment lire des livres, faire des balades en pleine nature, méditer, regarder des films comiques ou inspirants, faire ce qui vous passionne et ce qui vous motive, etc. Chacun à sa manière de retrouver ses racines et ses bases, mais l’essentiel sera de toujours savoir garder votre positivité pour rester heureux. Vous pouvez également sortir pour faire de nouvelles rencontres, ou pratiquer du sport, ou encore découvrir de nouveaux lieux. Votre pensée positive sera récompensée par les réussites, les satisfactions personnelles, etc., et vous serez aussi aimé par votre entourage. En effet, des sourires et des réflexions positives sont toujours appréciés et même votre seule présence créera un effet positif pour les autres.
9. Connaitre votre bonheur
C’est le graal d’une vie de rêve, c’est rechercher ce qui nous rend réellement heureux. Cela ne signifie pas que nous sommes malheureux, mais juste que notre vie doit parfois être comblée par une source de bonheur. Alors où est-il ? Comment le reconnaitre ? Quel chemin prendre pour le rencontrer ? Etc.
Bien que les choses matérielles puissent y contribuer, la satisfaction que vous ressentez n’est cependant pas matérielle. Demandez-vous alors, qu’est-ce que le bonheur.
D’abord, ce terme est abstrait et il est personnel à tout un chacun ! Il est en effet à base de sentiments vécus et d’émotions que nous pouvons ressentir. Il est ainsi comme la liberté. C’est donc un ressenti sur la valeur de ce que vous voulez obtenir, sur ce que vous avez, sur les gens que vous aimez, etc., et c’est ce que vous allez assimiler comme le bonheur.
Ensuite, le bonheur, c’est de toujours garder ce ressenti ! Il faut donc l’entretenir. Mais il s’agit ici d’entretenir les facteurs qui le crée, et non supprimer les émotions négatives. Bien souvent, nous pensons que ne pas avoir de souci ou de point négatif dans la vie est un signe de bonheur, mais cela ne suffit pas.
La base du bonheur est une question de choix sur ce qui pourrait répondre à vos valeurs et vos besoins. Cela signifie que vous allez être satisfait de vos vécus.
Avec notre coaching, découvrez le pouvoir de la confiance en soi et embarquez pour un voyage vers la réalisation de vos rêves et la conquête de vos aspirations. Contactez-nous dès aujourd'hui pour programmer votre première session et commencez à bâtir la version la plus épanouie et accomplie de vous-même. C’est le moment d’investir en vous, de croire en vos possibilités et de créer votre chemin vers le succès!







